Angel Ame solidarité dans la vie réelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Charte à lire et à signer
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:19 par Admin

» Passionné de mangas recherche d'autres passionnés
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:13 par Ecemry

» La bronzette d'un vieille dame
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:09 par Ecemry

» Qui regarde des films sur YouTube ?
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:05 par Ecemry

» Je ne suis pas pour le véganisme, j'explique pourquoi
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:36 par Oéllitta

» Ramatuelle dans le Var cherche à agrandir son cercle d'amis
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:30 par Oéllitta

» Mon témoignage traumatisme crânien
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:28 par Oéllitta

» Je suis trop seule et j'en souffre
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:58 par mimi83

» Hyères dans le Var : femme de 36 ans recherche des amis ouverts d'esprit
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:32 par mimi83

» Traumatisme crânien : Gardez espoir !
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:32 par Oéllitta

» Ramatuelle dans le Var cherche à rencontrer des amies
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:14 par Oéllitta

» Dons à l'Armée du Salut pour celles et ceux qui ont faim en France
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:33 par Milonna

» Petite description du syndrome d'Asperger
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:26 par steph

» Besoin de parler politique, de m réinformer
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:21 par steph

» Angers en Maine-et-Loire SDF a besoin d'un logement
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:32 par zorg49

» Angers en Maine-et-Loire SDF a besoin d'argent
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:30 par zorg49

» Clairac en Lot-et-Garonne cherche de nouveaux amis
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:55 par snape

» Virazeil dans le Lot-et-Garonne
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:53 par snape

» Clairac en Lot-et-Garonne célibataire recherche une tendre femme
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:51 par snape

» Clairac en Lot-et-Garonne rencontre entre dépressifs
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:41 par snape

Les posteurs les plus actifs du mois
Ecemry
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Celpic10Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) I_voting_barTémoignage d'un aspie (autiste Asperger) I_vote_rcap 
diadarine
Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Celpic10Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) I_voting_barTémoignage d'un aspie (autiste Asperger) I_vote_rcap 
Admin
Bergalla

Faire un lien vers Anngel Ame

Angel Ame solidarité dans la vie réelle

Autres boutons

Partenaires

Partage de liens concernant la rue et les personnes SDF
Groupe Facebook partageant toute information sur la vie des SDF en France et ailleurs

Les Petits Maux de Faustine
Blog sur la psychologie, développement personnel, manipulation pervers narcissique et amitié

Yantra
Blog sur le yoga

Santé, bien-être au fil des saisons
Blog sur la santé, la psychologie, le bien-être et sur l'information citoyenne.

Chez Cath
Forum de discussions sur divers thèmes : débats, jeux, humour, graphisme, concours, musique, santé...Amitié, partage, entraide.

Annuaires
Annuaires de sites, blogs et forums.

Témoignage d'un aspie (autiste Asperger)

2 participants

Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Empty Témoignage d'un aspie (autiste Asperger)

Message par Maximilien Dim 8 Nov - 18:48

Bonjour à tous,

J'aimerai témoigner sur mon syndrome d'Asperger, qui n'est pas une maladie mais une différence de fonctionnement. On a nous les aspies des fonctionnements atypiques qui font qu'on est différents des autres. Nous ne sommes pas intellectuellement meilleurs ou moins fort que les non-autistes, c'est juste que notre intelligence fonctionne différemment.
Nous avons des difficultés dans les interactions sociales, des difficultés à lire sur les visages, des comportements et habitudes restreintes et répétitives.

Je m'adresse surtout aux aspies :

Avant, j'essayais de me conformer aux neurotypiques (non-autistes), mais je passais à côté de ma vie. Nous les aspies nous sommes fait pour fonctionner différemment puisque notre fonctionnement est différent. Soyez à l'écoute de vos envie, refusez ce qui vous fait du mal même si la pression du conformisme vous l'impose plus ou moins, soyez vous-même, écouter votre syndrome ne luttez pas contre lui, mais vivez avec lui. Ne cachez pas vos particularités autistiques, au contraire : Parlez-en pour être mieux compris et moins jugé.

Comme ça les gens vous apprécieront tel que vous êtes vraiment et vous vivrez enfin ce ne sera plus comme si vous étiez une marionnette fabriqué par la pression du conformisme, vous vous sentirez plus libéré.

Mais attention : Il vaut mieux éviter de parler de votre autisme d'emblée à des gens que vous rencontrer il vaut mieux attendre le moment où ils vous connaissent mieux, vous éstime et ne vous juge pas pour dire que vous avez le syndrome d'Asperger (dites syndrome et non autisme car le mot autiste fait peur), s'ils ne vous demandent pas ce que c'est n'expliquez pas ce que c'est ou expliquez très brièvement et s'il vous demande d'expliquer ce que c'est prenez soin de bien expliquer ce que c'est avec du langage courant (par exemple ne parlez pas de "Trouble Envahissant du Développement" c'est un terme scientifique et les non-autistes préfère le langage clair, donc le langage courant. Contredisez les idées reçus : "On n'aime pas les gens" , "on est excentriques", "on n'a pas d'empathie" pour éviter d'être mal vue.

Depuis que je ne joue plus la "comédie de la normalité" je me sens mieux avec les autres.

#témoignage #handicap #autisme #syndrome #adaptation
Maximilien
Maximilien

Masculin

Bergalla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Empty Re: Témoignage d'un aspie (autiste Asperger)

Message par Bergalla Lun 23 Nov - 11:08

Bon Maximilien

Merci pour ton témoignage, je suis aspie moi aussi. Ton témoignage m'a fait réfléchir je ne dirais plus d'emblée que j'ai le syndrome d'Asperger aux neurotypiques.
Bergalla
Bergalla

Masculin

Témoignage d'un aspie (autiste Asperger) Empty Re: Témoignage d'un aspie (autiste Asperger)

Message par Maximilien Lun 23 Nov - 19:51

Bonsoir Bergalla

Si on dit d'emblée qu'on est autiste, les gens ont des préjugés qui vont biaiser leur représentation de ce que tu es.
Si tu dit que tu as le syndrome d'Asperger et que tu l'explique, là c'est presque pareil tes explications risquent de fausser l'image qu'ils devraient avoir de toi.
Il vaut mieux que les neurotypiques te connaissent déjà et t'estime déjà avant de leur dire que t'es aspie.
Maximilien
Maximilien

Masculin