Angel Ame solidarité dans la vie réelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Faire un lien vers Anngel Ame

Angel Ame solidarité dans la vie réelle

Autres boutons

Partenaires

Partage de liens concernant la rue et les personnes SDF
Groupe Facebook partageant toute information sur la vie des SDF en France et ailleurs

Les Petits Maux de Faustine
Blog sur la psychologie, développement personnel, manipulation pervers narcissique et amitié

Yantra
Blog sur le yoga

Santé, bien-être au fil des saisons
Blog sur la santé, la psychologie, le bien-être et sur l'information citoyenne.

Chez Cath
Forum de discussions sur divers thèmes : débats, jeux, humour, graphisme, concours, musique, santé...Amitié, partage, entraide.

Annuaires
Annuaires de sites, blogs et forums.

Je me sens nul et inutile

Je me sens nul et inutile Empty Je me sens nul et inutile

Message par Marc1783 Dim 15 Nov - 21:12

Bonsoir
Je suis en dépression comme je l'ai déjà dit et comme j'ai l'impression que tout ce que je fais mène à rien, sert à rien et que j'échoue tout le temps, du coup je tente de me rattraper sur les jeux vidéos parce que dans les vidéos si on ratte ce n'est pas grave.
Je ne travaille pas, j'ai peur d'être dévalorisé parce que j'ai eu des patrons qui me dévalorisaient en étant jamais content de moi, et ça me rappelle mon ex toxique qui me dévalorisais aussi.

Comme je ne travaille pas et que je passe du temps à jouer aux jeux vidéos, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie et surtout J'AI HONTE d'être déprimé, sans emploi, sans famille.

J'ai l'impression de devenir un bon à rien.

#dépression #honte #culpabillité
Marc1783
Marc1783

Masculin

Bergalla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nul et inutile Empty Re: Je me sens nul et inutile

Message par Marieno Mer 18 Nov - 19:00

Bonjour
C'est bien d'exprimer ton ressenti.
En as tu parlé avec un professionnel ?
Personne n'est nul, on a juste des moments de doutes.
Nous valons tous quelque chose.

Tu faisais quoi comme travail ?
Marieno
Marieno

Féminin

Bergalla aime ce message

Message par Marc1783 Dim 22 Nov - 15:50

Bonjour Marieno
Merci pour ta réponse. Je suis suivis par un psychiatre et une psychologue au Centre Médicaux Psychologique mais ça m'aide trop peu. Je travaillais en tant qu'agent polyvalent en restauration, je faisais la plonge, les services à table, un peu de cuisine et du ménage dans les restaurant.
Marc1783
Marc1783

Masculin

Bergalla aime ce message

Message par Marieno Dim 22 Nov - 17:00

Bonsoir
Faire du bénévolat, y as tu pensé ?
Marieno
Marieno

Féminin

Bergalla aime ce message

Message par Marc1783 Dim 22 Nov - 21:24

Bonsoir Marieno Oui j'ai fait du bénévolat aux restos du cœur, mais, je ne me sentais pas mieux, je ne me sentais pas valorisé et ça n'a pas amélioré mon estime de moi-même. Les rapports entre les clients s'arrêtais à "Merci" sans convictions, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Marc1783
Marc1783

Masculin

Bergalla aime ce message

Message par Bergalla Lun 23 Nov - 10:56

Bonjour Marc

Moi aussi je suis dépressif. Quand on est en dépression on se déprécie, donc tu as certainement beaucoup plus de valeur et de qualité que ce que tu crois.

Je pense que Marieno a raison, il te faudrait une activité valorisante pour retrouver confiance en toi, comme le bénévolat par exemple. Les Restos Du Cœur t'on pas plus mais il y a sans doute du bénévolat plus adapté à toi, plus plaisant et plus valorisant pour toi.

Je sais que quand on est en dépression c'est plus facile à dire qu'a faire, mais ça vaut le coup de réessayer.
Bergalla
Bergalla

Masculin

Message par Marieno Mar 24 Nov - 18:20

@Marc1783 a écrit:Bonsoir Marieno Oui j'ai fait du bénévolat aux restos du cœur, mais, je ne me sentais pas mieux, je ne me sentais pas valorisé et ça n'a pas amélioré mon estime de moi-même. Les rapports entre les clients s'arrêtais à "Merci" sans convictions, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
je vois ce que tu veux dire mais avec l'équipe quels étaient tes rapports ? 
arrivais-tu à échanger avec elle ? avais-tu des responsabilités ?

si tu avais des merci c'est que ton aide était appréciée. Peut-être te mets tu la barre trop haut.
il faut se mettre un objectif facile à accomplir, un peu plus de difficultés petit à petit, jour après jour.
Marieno
Marieno

Féminin

Message par Marc1783 Jeu 26 Nov - 18:46

Bonsoir Marieno

On discutais de tous et de rien, mais je ne participais pas ou peu aux discussions, on n'était pas sur le même longueur d'onde.
J'accomplissais ce qu'on me demandais de faire donc il y avait pas de place pour les initiatives.

C'est vrai que je me met la barre assez haute, tu n'as pas été la seule à me le dire Marieno. Si je ne me met pas la barre haute, j'ai toujours cette impression de ne pas avoir beaucoup de valeur.
Marc1783
Marc1783

Masculin

Message par Marieno Dim 29 Nov - 16:44

il faut se dire que c'est normal d'avoir des désaccords, cela fait partie de la vie.

Qu'est ce qui important?
de se mettre la barre haute pour avoir "l'impression" de valoir quelque chose au risque de ne pas y arriver ou de faire des choses accessibles qui permettent d'aller de l'avant ?

les petits bonheurs donnent tellement de joie.
Marieno
Marieno

Féminin

Message par isa Jeu 3 Déc - 22:01

Bonsoir Marc
As tu essayé une psychothérapie pour t'aider à retrouver confiance en toi ?
isa
isa

Féminin